Ramen pimenté de canard au chou pak choy et sésame doré
- Temps Total 49min
- 10min
Préparation - 29min
Cuisson - 10min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
2 personnes
20 ml Sauce soja salée
2 filet De canard (240g)
10 g Sésame doré
120 g Nouilles asiatiques
1 gousse D'ail (4g)
1 Chou pak choy (135g)
1 Piment oiseau (2g)
1 Cébette (16g)
1 cm Gingembre
Sel
Poivre
Huile de cuisson
1 Bouillon de poule (cube)
800 ml Eau
1 càs Sucre
Accessoires
Couteau hachoir « Ultrablade » Mélangeur
Préparation
Etape 1 /8
Faites chauffer une sauteuse sans matière grasse à feu moyen à vif. Une fois la sauteuse chaude, déposez-y les filets de canard côté peau en-dessous. Faites cuire 3 à 5 min jusqu'à ce que la peau soit bien dorée. Retournez les filets et poursuivez la cuisson 4 à 8 min selon la cuisson souhaitée (rosée ou à point). Enfermez le canard cuit dans une feuille de papier aluminium et laissez-le reposer 10 min.
Etape 2 /8
En parallèle, faites cuire le chou pak choy. Coupez le chou pak choy en 2. Dans une seconde sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir le chou pak choy avec le sucre et un fond d'eau 5 à 8 min par face à couvert. Salez, poivrez.
Etape 3 /8
Pendant la cuisson du chou pak choy, réalisez le bouillon. Dans le bol du robot muni du hachoir, déposez les ingrédients suivants : L'ail pelé et le gingembre. Coupez-les grossièrement. Ajoutez le piment. Lancez le robot en vitesse 11 pendant 10 sec. Verrouillez le couvercle et cliquez sur Start. Renouvelez l'opération en ramenant les ingrédients au centre si besoin.
Etape 4 /8
Remplacez le hachoir par le mélangeur. Versez un filet d'huile de cuisson. Lancez le robot en programme mijoté P1 pendant 3 min. Verrouillez le couvercle et cliquez sur Start.
Etape 5 /8
Au bout des 3 min, ajoutez l'eau, le bouillon de poule et la moitié de la sauce soja. Lancez le robot en programme mijoté P1 pendant 5 min.Verrouillez le couvercle et cliquez sur Start.
Etape 6 /8
Au bout des 5 min, ajoutez les nouilles. Relancez le robot en programme mijoté P1 selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet des nouilles. Verrouillez le couvercle et cliquez sur Start.
Etape 7 /8
Retirez la base de la cébette et émincez-la. Coupez le canard en tranches. Dans des bols, répartissez les nouilles et le bouillon. Déposez dessus le canard et le chou pak choy.
Etape 8 /8
Dégustez sans attendre votre ramen pimenté de canard et chou pak choy parsemé de cébette et de sésame ! Arrosez le tout avec le reste de sauce soja.