Tajine agneau fruits secs
- Temps Total 1h 20min
- 20min
Préparation - 1h
Cuisson - 0min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
6 personnes
3 càs Miel
1 càs Grains de coriandre écrasés
1 càc Safran
1 càc Gingembre en poudre
1 càs Huile d’olive
500 g Oignons
250 g Pruneaux
250 g Abricots secs
1 càs Thé vert ou noir
1.5 kg Agneau en morceaux
2 Gousses d’ail
1 càc Cannelle
100 g Amandes émondées
1 Botte de persil
1 Botte de coriandre
Préparation
Etape 1 /6
Faire du thé, le mettre dans un saladier et faire tremper les pruneaux et abricots. Laisser de côté, ils seront utilisés plus tard dans la recette.
Etape 2 /6
Émincer les oignons et les faire revenir avec de l’huile d’olive dans le cookeo en mode dorage. Quand c’est doré, retirer et mettre de côté.
Etape 3 /6
Faire revenir les morceaux d’agneau dans le cookeo en mode dorage avec un peu d’huile (pour ma part j’ai pris des gigots). Une fois dorés, rajouter les oignons, du sel et poivre, l’ail, le gingembre, la cannelle, le safran, les grains de coriandre, la moitié de votre botte de coriandre et moitié de persil (il faut en garder pour mettre à la fin sur le dessus du tajine avant de servir) Couvrir le tout d’eau, et mettre sous pression 30 min. Si au bout de 30 min les morceaux sont encore durs, remettre sous pression 10 min et ainsi de suite jusqu’à que les morceaux soient bien cuits (ils doivent s’effilocher facilement). S’il n’y a pas assez d’eau, en remettre un peu.
Etape 4 /6
Quand les morceaux sont cuits, les retirer. Ajouter le miel dans le jus ainsi que les pruneaux et abricots égouttés. S’il y a beaucoup de jus et que c’est très liquide, il faut ensuite cuire en mode dorage pour que l’eau s’évapore et que le jus s’épaississe. Si le jus est déjà épais, passer cette étape.
Etape 5 /6
Faire revenir les amandes à la poêle avec un peu de beurre ou les mettre quelques instants au four, juste pour les dorer un peu et qu’elles soient croquantes.
Etape 6 /6
Déposer les morceaux dans un plat de service, mettre la sauce, puis du persil et coriandre coupé sur le dessus et enfin quelques amandes. Servir avec de la semoule.