Sauté de porc aux abricots secs
- Temps Total 26min
- 5min
Préparation - 21min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (20)
Cookeo Touch Pro, Multicuiseur intelligent, Balance intégrée, Cuisson rapide - RECONDITIONNÉ Cookeo Touch Wifi Noir, Multicuiseur intelligent haute pression, 6L, Ecran Touch connecté - RECONDITIONNÉ COOKEO TOUCH GRAMEEZ COOKEO TOUCH PRO AVEC BALANCE INTEGREE Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
4 personnes
1 oignon
500 g de sauté de porc dans l'échine
20 abricots secs dénoyautés (que l'on peut remplacer par des pruneaux ou faire un mélange des 2)
3 càs de miel liquide
4 càs de sauce soja
1 cube de bouillon de légumes ou volaille
200 ml d'eau
50 g d'amandes émondées
1 pincée de sel et de poivre
Préparation
Etape 1 /5
En début de recette, faire infuser les abricots secs dans de l'eau chaude (vous pouvez ajouter un sachet de thé si vous le souhaitez). Emincer finement l'oignon. Découper le sauté de porc en gros cubes.
Etape 2 /5
Lancer le rissolage fort. Lorsque la cuve est chaude (inutile d'attendre la fin du préchauffage), faire rissoler l'oignon dans un peu de matière grasse pendant 2mn. Ajouter la viande et la saisir 2/3mn en mélangeant bien pour faire colorer les cubes sur toutes leurs faces. Ajouter le miel, la sauce soja, remuer et ajouter l'eau et le bouillon de cube. Saler, poivrer et mélanger.
Etape 3 /5
Arrêter le rissolage fort et lancer une cuisson haute pression pour 10mn.
Etape 4 /5
A la fin de la décompression, ouvrir le couvercle, ajouter les abricots (égouttés) et les amandes. Relancer une cuisson haute pression pour 5mn.
Etape 5 /5
Servir avec l'accompagnement de votre choix, ici avec les céréales méditerranéennes de chez "les pirates" 😉. Ca se marie très bien avec ce type de plat.