Sauce carbonara
- Temps Total 24min
- 5min
Préparation - 19min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (19)
I-Companion Touch, Robot cuiseur, 17 modes de fonctionnement, Connecté, jusqu'à 10 personnes, 1550W, Gris I-Companion, Robot cuiseur, 14 modes de fonctionnement, connecté, jusqu'à 10 personnes, 1550W, Blanc I-Companion Touch, Robot cuiseur, 17 modes de fonctionnement, Connecté, jusqu'à 10 personnes, 1550W, Rouge I-Companion XL , Robot cuiseur, 14 modes de fonctionnement, jusqu'à 10 personnes, 1550W, Blanc Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
4 personnes
400 g Lard fumés
1 Bonne échalote
20 g Beurre doux
3 càs Parmesan râpé
1 Jaune d’œuf
45 cl Crème liquide semi epaisse
5 cl Lait demi écrémé
3 pincée Poivre du moulin
2 pincée Muscade râpé
Accessoires
Couteau hachoir « Ultrablade » Mélangeur
Préparation
Etape 1 /5
Épluchez l’échalote et coupez la en 4. Mettre l’échalote dans le bol du robot avec la lame « ultablade ». Placez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur « start » Pendant ce temps là coupez le lard fumé en lamelles.
Etape 2 /5
Changez la lame pour le mélangeur, Mettre le lard coupé dans le bol, avec le haché d’échalote. Placez le couvercle sans le bouchon et appuyez sur « start ».
Etape 3 /5
Ajoutez au mélange la crème liquide semi épaisse et le poivre. Placez le couvercle sans le bouchon et appuyez sur « start » pour le programme sauce vitesse 5 à 85 degrés pour 5 mn.
Etape 4 /5
Ajoutez au mélange le jaune d’œuf, le beurre, la muscade râpé, le lait et le parmesan. Fermez avec le couvercle sans le bouchon pour le programme sauce vitesse 5 à 85 degrés pour 4 mn.
Etape 5 /5
Servez avec des linguine ou des penne.