Arancini Poulet Curry et Mozzarella
- Temps Total 8h 45min
- 15min
Préparation - 30min
Cuisson - 8h
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
4 personnes
300 g Risotto
2 Oignons rose
2 échalotes
3 gousses d’ail
350 g escalope de poulet
150 g lardons fumés
2 càs Huile d’olive
25 cl vin blanc sec
2 bouillon kub bœuf
2 càs curry
1 càc piment d’espelette
450 ml eau
4 càs farine
3 œufs
6 càs chapelure
huile de friture
2 boules de Mozzarella di buffala
Préparation
Etape 1 /3
Mettre votre cookeo sur le mode dorer, verser l’huile d’olive et y faire revenir les oignons, les échalotes et l’ail, jusqu’à ce que cela soit un peu confit. Puis, ajouter les lardons et les escalopes de poulet découpées en tout petits morceaux, faire revenir le tout pendant 5 à 8 minutes, soupoudrer le curry et le piment d’espelette et mélanger le tout. Réserver la préparation dans une assiette en prenant soin de laisser le “gras” de l’huile et des lardons au fond de la cocotte. Rester sur dorer et mettre le risottto, le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide. Verser le vin blanc sec, l’eau et les bouillons kub et rajouter la préparation que vous aviez réservée.
Etape 2 /3
Fermer le couvercle et passer en mode sous pression pendant 10 minutes. une fois terminé, mettre dans une boite et laisser refroidir au frigidaire, je vous recommande de faire le risotto la veille, les arancinis seront plus faciles à monter et se tiendront mieux à la friture.
Etape 3 /3
Pour ce qui est du montage : Prenez trois assiettes creuses, l’une avec la farine, l’autre avec les oeufs battus en omelette et la dernière avec la chapelure. Mouillez vous les mains, pour que ça ne colle pas ! vous faites une boule de risotto froid, dans laquelle vous glisser au centre un morceau de mozzarella, un joli morceau ! et vous modelez bien votre boule. Une fois toutes mes boules de riz faites, je les mets au congélateur une heure, juste pour qu’elles se tiennent à la friture. Et je pane ! Je prends ma boule de riz et la passe dans la farine, puis dans l’oeuf et dans la chapelure... Une fois terminé, il est temps de frire, je n’utilise pas le cookeo pour la friture, il ne monte pas assez haut en température pour frire correctement. Donc une casserole, de l’huile, il faut que les boules de riz soient immergées. Vous les plongez quand l’huile chaude et vous laissez bien dorer en retournant régulièrement. Ensuite quand vous les sortez, enlevez le trop plein d’huile avec un papier absorbant. Voilà ! Bon voyage en Sicile !