Raviolis alla norma à la crème d'aubergine
- Temps Total 51min
- 15min
Préparation - 36min
Cuisson - 0min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
2 personnes
250 g Ravioli alla norma
1 gousse D'ail (4g)
40 g Fromage italien
25 g Amandes émondées
1 Aubergine (325g)
0.5 Oignon jaune
Sel
Poivre
Huile d'olive
100 ml Eau de cuisson
Accessoires
Couteau hachoir « Ultrablade » Mélangeur
Préparation
Etape 1 /8
Coupez l'aubergine en petits dés.
Etape 2 /8
Dans le bol du robot muni du hachoir, déposez les ingrédients suivants : Pelez l'oignon et l'ail et coupez-les grossièrement. Lancez le robot en vitesse 11 pendant 10 secondes. Verrouillez le couvercle et cliquez sur Start.
Etape 3 /8
Remplacez le hachoir par le mélangeur. Ajoutez l'aubergine et un filet d'huile d'olive. Lancez le robot en programme mijoté P1 pendant 20 min. Verrouillez le couvercle et cliquez sur Start A mi-cuisson, versez un fond d'eau.
Etape 4 /8
Pendant ce temps, préparez les amandes. Faites chauffer une sauteuse sans matière grasse. Faites torréfier (dorer) les amandes 5 min environ. Remuez régulièrement. Réservez-les.
Etape 5 /8
Portez à ébullition une casserole d’eau salée. Faites cuire les raviolis selon les indications du paquet. Une fois cuits, égouttez-les, conservez un peu d'eau de cuisson pour la crème d'aubergine (50 ml par personne).
Etape 6 /8
Râpez la moitié du parmesan et réalisez des copeaux avec le reste. Dans le bol du robot, récupérez la moitié de la poêlée d'aubergine et réservez. Ajoutez dans le bol le parmesan râpé et la moitié des amandes. Salez, poivrez.Ajoutez la quantité d'eau de cuisson des raviolis.Lancez le robot en vitesse 11 pendant 30 secondes. Verrouillez le couvercle et cliquez sur Stat.
Etape 7 /8
Une fois le tout cuit, mélangez les raviolis, le reste de la poêlée d'aubergine et la crème d'aubergine. Hachez grossièrement le reste d'amandes.
Etape 8 /8
Servez sans attendre vos raviolis alla norma à la crème d'aubergine parsemés du reste d'amandes et des copeaux de parmesan