Pain d’épices et son nappage de neige
- Temps Total 27min
- 2min
Préparation - 25min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (14)
Ingrédients
8 personnes
Préparation
Etape 1 /4
Préchauffez le four à 180C. Huilez et farinez le moule à gâteaux. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les épices et le sel. Dans le soup&co, versez et chauffez le lait, le miel et le sucre cassonade, à 90C° pendant 3min. Ajoutez le beurre en petits morceaux et mixer Vitesse 2, 15secondes jusqu’ à ce que le mélange soit homogène.
Etape 2 /4
Ajoutez la farine, la levure, les épices et le sel dans le soup&co. Programmez le mode [ICE] pendant 30secondes, puis vitesse 1 pendant 20secondes à 30 secondes selon le besoin.
Etape 3 /4
Répartissez équitablement la pâte dans chaque moule. Cuisez-les au four à 180C, pendant 20-25min.
Etape 4 /4
Démoulez puis placer les mini pains d’épices dans un sachet en plastique pour laisser tiédir en gardant l’humidité. Faire le glaçage. Dans le saladier, mettez le sucre en poudre. Ajouter le blanc d’œuf petit à petit (attention, ne pas verser toute la quantité d’œuf) jusqu’à ce que la pâte soit bien épaisse. Couvrez les mini cake de glaçage. Décorer avec les décors de gâteaux si besoin. Laissez-les à température d’ambiante jusqu’à ce que le glaçage soit bien sec.