Dombré aux crevettes - Antille
- Temps Total 1h 3min
- 20min
Préparation - 43min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (19)
I-Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Connecté, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France I-Companion XL, Robot cuiseur, 14 modes de fonctionnement, jusqu'à 10 personnes, 1550W, Rose et blanc, + Kit pâtisserie, RECONDITIONNÉ I-Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Connecté, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
4 personnes
340 g Farine
200 ml Eau
1 càc Sel
500 g Crevette entière cru idealement
2 Oignons
2 Gousse ail
2 càc Concentré tomate
425 g Boîte tomate pelée
0.5 Citron vert
3 càs Huile
800 ml Eau
4 càs Persil
1 pincée Piment doux ou antillais
Accessoires
Couteau hachoir « Ultrablade » Mélangeur
Préparation
Etape 1 /8
Mettre la farine dans un saladier et ajouter petit à petit l'eau et le sel. Mélanger en même temps pour obtenir une pâte homogène et non collante. Former de petites boulettes dans vos mains et disposer dans une assiette farinée. Réservez de côté.
Etape 2 /8
Mettre l'ail et l'oignon dans la machine afin de mixer l'ensemble
Etape 3 /8
Remplacer le hachoir par le mélangeur puis avec une spatule, ramener l'ensemble des oignons et ail haché en bas de la cuve. Ajouter l'huile afin de cuire lentement.
Etape 4 /8
Ajouter la tomate concentrée pour laisser le temps à la tomate de se colorer.
Etape 5 /8
Ajouter les crevettes cru (si elles sont déjà cuites, il faut les ajouter sur la dernière étapes uniquement).
Etape 6 /8
Ajouter les tomates pelés et le piment.
Etape 7 /8
Ajouter l'eau puis ensuite une à une les boulettes pour éviter qu'elle ne collent entre elles (par le bouchon ouvert si possible).
Etape 8 /8
Ajouter le jus d'1/2 citron vert puis la moitié du persil haché (conserver le reste pour servir au dessus du plat).