Boulettes de porc sauce aigre douce
- Temps Total 45min
- 25min
Préparation - 20min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
50 g Carotte
1 càc Gingembre frais
1 càs Ciboulette fraiche
1 Œuf
90 g Chapelure
Sel
Poivre
400 g Viande de porc haché maigre
1 Échalote
1 gousse Ail
1 càc Gingembre frais
50 cl Jus d'ananas
8 cl Ketchup
6 cl Vinaigre de cidre
6 cl Sirop d'érable
10 g Fécule de maïs
Préparation
Etape 1 /6
Pelez et hachez la carotte et le gingembre. Ciselez la ciboulette.
Etape 2 /6
Dans un bol et à l'aide d'un fouet, battez l'œuf. Ajoutez la carotte, le gingembre, le vert d'oignon, la chapelure, le sel, le poivre et le porc haché. Mélangez bien.
Etape 3 /6
Façonnez de petites boulettes de 30 g environ et réservez au frais.
Etape 4 /6
Placez la cuve vide dans l'appareil. Lancez la cuisson en mode Plancha pendant 25 minutes, appareil ouvert à 180°. Au bip : placez les boulettes dans la cuve et faites cuire en les retournant régulièrement pendant 5 minutes. Déplacez ensuite les boulettes sur la plaque supérieure pour les garder chaudes et les griller légèrement. La cuve étant libérée vous allez pouvoir y préparer la sauce.
Etape 5 /6
Pelez et hachez l'échalote, l'ail et le gingembre puis faites-les revenir dans la cuve de l'appareil. Mélangez le jus d'ananas, le ketchup, le vinaigre, le sirop d'érable et la fécule. Ajoutez ce mélange dans la cuve et faites chauffer 20 minutes en remuant de temps en temps pour la maintenir au chaud. En parallèle, tournez les boulettes régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient cuites à cœur. Comptez 20 minutes de cuisson également. Le temps de cuisson peut varier selon la taille de vos boulettes.
Etape 6 /6
Trempez dans la sauce aigre douce et dégustez.