Blanquette de poulet réconfortante
- Temps Total 51min
- 15min
Préparation - 36min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (19)
I-Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Connecté, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France I-Companion XL, Robot cuiseur, 14 modes de fonctionnement, jusqu'à 10 personnes, 1550W, Rose et blanc, + Kit pâtisserie, RECONDITIONNÉ I-COMPANION SILVER PREMIUM ET BLANC 1550 W Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
2 personnes
1 Oignon
1 Gousse d'ail
1 Blanc de poireau
1 Carotte
2 Blancs de poulet
15 cl Bouillon de poulet
10 cl Crème liquide
1 Citron vert
Persil plat
1 càs Maïzena
Accessoires
Couteau hachoir « Ultrablade » Mélangeur
Préparation
Etape 1 /7
Mettre le couteau hachoir dans la cuve. Coupez l'oignon en quatre et l'ail en deux, puis mettre dans la cuve. Mode manuel, vitesse 11 pendant 10 secondes.
Etape 2 /7
Faire chauffer 150 ml d'eau dans une casserole avec une demi tablette de bouillon de poulet, jusqu'à ébullition puis éteindre le feu.
Etape 3 /7
Epluchez la carotte puis la couper en deux et en lune. Coupez le poireau en deux puis en lune. Remplacer le couteau hachoir par le mélangeur. Mettre le tout dans la cuve avec l'oignon et l'ail. Sélectionner le programme Rissolé P1 pendant 10 min.
Etape 4 /7
Versez les 15 cl de bouillon de poulet dans la cuve avec les légumes. Sélectionner le programme P2 Mijoté pour 10 minutes.
Etape 5 /7
Coupez les deux escalopes de poulet en dés d'environ 2 cm. Mettre dans la cuve avec le bouillon et les légumes. Sélectionner le programme P2 Mijoté pour 10 minutes.
Etape 6 /7
Ajouter la crème liquide, le jus de la moitié du citron vert. Ajoutez une cuillère à soupe de maïzena pour épaissir la sauce, si nécessaire. Salez, poivrez. Sélectionner le programme P2 Mijoté pour 10 minutes.
Etape 7 /7
Appuyer sur terminé, retirer le couvercle, servir la sauce, les blancs de poulet et les légumes avec du riz. Ajoutez du persil sur le plat final.