Ossobuco alla milanese
- Temps Total 49min
- 5min
Préparation - 44min
Cuisson - 0min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
4 personnes
4 Tranches d’ossobuco (jarret de veau)
40 g Beurre
2 càs Huile d’olive
150 g Oignon
3 Carottes
20 cl Vin blanc sec
1 càc Thym
1 càc Laurier
1 càc Sel au céleri
200 g Pulpe de tomate
0.5 Bouillon de viande
Sel, Poivre
Farine
1 Gousse d’ail (gremolata)
2 càs Persil (gremolata)
Zeste d’un demi citron (gremolata)
1 càs Huile d’olive (gremolata)
Préparation
Etape 1 /6
Couper la membrane extérieure des tranches de jarret pour qu’elles ne se recroquevillent pas. Les fariner sur toutes les faces, les saler et les poivrer. Éplucher et émincer l’oignon. Éplucher les carottes et les couper en rondelles ou en petits cubes.
Etape 2 /6
En mode rissolage fort, faire fondre le beurre. Sans attendre la fin du préchauffage, ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire dorer la viande pendant 10 minutes en la retournant à mi-cuisson.
Etape 3 /6
Ôter la viande et la réserver. Remettre une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la cuve. Toujours en rissolage fort, faire dorer les oignons et les carottes pendant 3 minutes.
Etape 4 /6
Toujours en rissolage fort, ajouter le demi cube de bouillon de viande et mélanger (soit bouillon de veau pour la recette originale, soit pour nous, bouillon de volaille). puis ajouter le vin blanc, le thym, le laurier, le sel au céleri et faire réduire pendant 1 minute.
Etape 5 /6
Remettre la viande dans la cuve, ajouter la pulpe de tomate et lancer une cuisson haute pression pendant 30 minutes.
Etape 6 /6
Pendant la cuisson, préparer la gremolata : mélanger la gousse d’ail pelée et hachée, le persil haché et le zeste du demi citron avec la cuillère à soupe d’huile d’olive. La saupoudrer sur la viande avant de servir, ou la proposer à part.