Mochi haricots rouges, cacahuètes et chocolat
- Temps Total 2h 18min
- 30min
Préparation - 13min
Cuisson - 1h 35min
Repos
Appareils compatibles (11)
Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France ROBOT CUISEUR COMPANION XL 1550 W I-COMPANION SILVER PREMIUM ET BLANC 1550 W Companion Pro, Robot Cuiseur, 15 fonctions, Pesage intégré, Capacité XL 10 personnes, Gris, Fabriqué en France Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
8 personnes
Pâte Anko :
300 g Pâte de haricots rouges
60 g Beurre de cacahuètes
30 g Chocolat noir pâtissier
Pâte à mochi :
160 g Farine de riz gluant
90 g Sucre glace
20 cl Eau
100 g Fécule de maïs
Colorant gel (facultatif)
Accessoires
Mélangeur
Préparation
Etape 1 /6
Pâte Anko Dans le bol du robot muni du mélangeur, mettez la pâte de haricots rouges, le beurre de cacahuètes et le chocolat coupé en petits morceaux. Verrouillez le couvercle avec bouchon et appuyez sur "Start".
Etape 2 /6
Verrouillez le couvercle avec bouchon et appuyez sur "Start". Débarrassez la pâte dans un récipient plat. Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Etape 3 /6
A l’aide d’une cuillère à café, prélevez une grosse noix de pâte, déposez-la sur une assiette. Formez ainsi une quinzaine de morceaux et mettez-les au congélateur pendant 1 heure. Modelez vos boules dans le creux de vos mains avant utilisation.
Etape 4 /6
Pâte à Mochi Dans le bol du robot muni du batteur, mettez la farine de riz gluant, le sucre et l’eau. Verrouillez le couvercle avec bouchon et appuyez sur "Start". A l’aide d’une spatule, versez le mélange sur une table légèrement saupoudrée de fécule de maïs puis laissez bien refroidir. Travaillez la pâte à mochi avec la fécule en rabattant les bords vers le centre plusieurs fois et formez une boule. La pâte doit être bien élastique. Laissez reposer 5 minutes puis étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et un peu de fécule, pour obtenir une épaisseur de 4 millimètres.
Etape 5 /6
Découpez des disques de 7 centimètres de diamètre puis humidifiez légèrement le dessus avec vos doigts. Déposez une boule de pâte anko au milieu puis rabattez la pâte au centre sans trop la tirer. Dans vos mains, scellez le mochi en pinçant la pâte délicatement. A l’aide vos mains, formez une boule en utilisant un peu de fécule (ajoutez encore un peu de fécule si la pâte colle). Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte à mochi.
Etape 6 /6
Brossez l’excédent de fécule avec un pinceau alimentaire et servez en cachant la jointure en dessous.