Macaron pistache et Framboise
- Temps Total 1h 15min
- 15min
Préparation - 30min
Cuisson - 30min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
44 pièces
80 g Poudre d’amande
80 g Sucre glace
80 g Sucre semoule ( 2 X 40g )
75 g Blanc d’œuf
1 pincée Colorant en poudre
Accessoires
Batteur
Préparation
Etape 1 /10
Mixer ou tamiser la poudre d’amande et sucre glace puis mélanger
Etape 2 /10
Mettre les blancs d’œufs dans la cuve équipée du batteur. Mettre une cuillère à soupe seulement durant les 4 minutes. Vous obtenez une « mousse »
Etape 3 /10
Relancer le Companion pour 4 minutes, vitesse 5. Ôter le bouchon et incorporer la moitié du sucre ( 40 g ) petit à petit.
Etape 4 /10
Déposer une pointe de couteau de colorant en poudre puis relancer le Companion 5 minutes, vitesse 7 en incorporant le reste du sucre petit à petit. Vous obtenez une base de meringue lisse, brillante et homogène .
Etape 5 /10
Retirer le batteur et ajouter délicatement le mélange poudre d’amande / sucre glace en deux fois à votre base. Incorporer les poudres aux blancs en partant du milieu et en revenant vers les bords à l’aide d’une spatule. ATTENTION c’est cette étape qui déterminera la réussite ou non de vos macarons! Vous devez obtenir une base lisse, brillante mais avec de la tenue. Lever la spatule , vous devez voir un « ruban » qui ne se casse pas. Si vous souhaitez faire deux coloris comme moi, il vous faudra évidemment refaire ces 5 étapes .
Etape 6 /10
Pendant que votre four chauffe, remplissez votre poche à douille de votre préparation. Former de petits tas de 2,3 cm environ. Pour un résultat optimal, j’utilise une plaque perforée sur laquelle est posé une feuille de cuisson silicone avec marquage pour de jolis macarons uniformes.
Etape 7 /10
Laisser reposer vos macarons une trentaine de minutes, les coques ne doivent plus collées au doigt.
Etape 8 /10
Préchauffer votre four à 150 degrés en chaleur tournante avec une grille à l’intérieur. Une fois chaud, enfourner votre plaque de macarons sur la grille chaude pour 15 minutes ( chez moi ) en fonction des fours surveiller à partir de 12 minutes, vous devez pouvoir décoller votre macaron sans « déchirement » Ouvrer votre four brièvement à 7 minutes afin d’évacuer l’humidité
Etape 9 /10
Une fois cuits, laisser vos macaron une petite dizaine de minutes avant de les décoller et les garnir avec le fourrage de votre choix que vous aurez fait au préalable. Ici j’ai réalisé une ganache pistache et une chocolat blanc/framboise que vous trouverez sur MyCake par exemple.
Etape 10 /10
Conserver dans une boîte hermétique en bas du frigo. Déguster vos macarons le lendemain même si c’est très dur de résister, ils n’en seront que meilleurs !