Cassoulet pommes de terre
- Temps Total 1h 20min
- 30min
Préparation - 50min
Cuisson - 0min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
6 personnes
3 Saucisses de Toulouse
3 Saucisse de Morteau
600 g Lard (moitié fumé et moitié frais)
12 Tranches saucisson à l’ail
24 Pdt grenaille
1 Oignon et 1 gousse ail
1 Bouquet garni ou Herbes Provence
1 Cube bouillon légumes
100 ml Coulis tomates
1 càs Huile olive
3 pincée Poivre
50 cl Eau
1 kg Mogettes en boîte
Préparation
Etape 1 /5
Attention cassoulet à préparer idéalement sur 2 jours. Couper les saucisses (Toulouse et Morteau) en 2. Éplucher le saucisson. En mode dorer, à la fin du préchauffage mettre l’huile ou la graisse de canard. Dorez en premier lieu les extrémités des viandes coupées pour les « cicatriser ». Procéder ainsi pour chaque viande puis dorer tous les côtés et resservir à chaque fois.
Etape 2 /5
Pour terminer le dorage et après avoir retirer la dernière viande, ajouter le lard avec l’oignon préalablement coupé ainsi que l’ail. Bien faire dorer, s’il n’y a pas beaucoup de gras, ne pas hésiter à déglacer avec 10cl d’eau une ou 2 fois.
Etape 3 /5
Remettre toutes les viandes dans la cuve. Ajouter le cube émietté. Le poivre, le coulis, le bouquet, les herbes et 50cl d’eau. Mélanger légèrement. Et lancez la cuisson sous pression pendant 20 minutes
Etape 4 /5
À la fin des 20 minutes, ajouter les pommes de terre grenaille que vous aurez préalablement nettoyées et couper en 4 tout en laissant la peau. Mélanger pour incorporer les pommes de terre au jus. Éteignez votre cookeo, le rallumer et relancer une cuisson sous pression pendant 20min. PS : si je n’éteint pas mon cookeo, lorsque je relance la cuisson il me signale qu’il manque d’eau alors que pas du tout…
Etape 5 /5
Votre cassoulet est presque prêt ! Idéalement il doit être préparé ainsi la veille pour le réchauffer en mode mijoter le lendemain pendant 1h30 (cela nécessite 3 fois 30 minutes) afin que la sauce s’épaississe. Durant cette phase vous y ajouterez les mogettes de bonne qualité (personnellement en bocal en verre) avec le jus s’il n’y en a pas trop sinon mettez le jus que d’une seule boîte. Maintenant régalez vous bien ! PS : ce « cassoulet » est à ma façon d’où la présence des pommes de terre en digne représentant de ma région du Nord.