Bavarois à la poire et tofu soyeux
- Temps Total 37min
- 15min
Préparation - 22min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
2 personnes
2 Petites poires
200 g Tofu soyeux
100 g Biscuits
150 g Sucre
10 cl Crème de soja
25 g Margarine
3 g Agar-agar
1 sachet Sucre vanillé
1 gousse Vanille
0.5 càs Vanille liquide
50 cl Eau
Pralin
Pain d'épice
Préparation
Etape 1 /7
Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec 150 g de sucre et la gousse de vanille ouverte et grattée. Mettre les poires et laisser pocher 20 minutes. Laisser refroidir les poires dans le sirop.
Etape 2 /7
Dans le bol du mixeur, mettre les biscuits. Fermer le couvercle et lancer le programme BLEND Vitesse 7 pendant 20 secondes. Mettre le mélange dans un petit saladier, ajouter la margarine et mélanger du bout des doigts.
Etape 3 /7
Tapisser les ramequins ou emporte-pièces du mélange de biscuit. Posez les poires et réserver.
Etape 4 /7
Dans le bol du mixeur, mettre le tofu, le sucre restant, le sucre vanillé, la vanille liquide et l'agar-agar. Fermer le couvercle et choisir le programme BLEND vitesse 3 pendant 15 secondes. Lancer le programme.
Etape 5 /7
Verser le mélange dans une petite casserole et faire bouillir pendant 2 minutes. Laisser tiédir.
Etape 6 /7
Fouetter la crème de soja très froide puis mélanger délicatement le mélange tofu à la crème de soja. Verser la mousse dans chaque ramequin et mettre au frais pendant 1 heure.
Etape 7 /7
Saupoudrer de pralin et servir accompagné de pain d'épices.