5 tendances incontournables pour égayer vos soupes toute l’année
Et si vous donniez un bon coup de jeune à vos soupes ?
Oubliez les soupes d’antan et les potages de grand-mère. Aujourd’hui, la soupe est tendance et elle s’affiche partout : en entrée, plat ou dessert, salée, sucrée, chaude comme froide… on la retrouve sous toutes ses coutures, même les plus inattendues ! Et vous avez vraiment du bol, puisqu’on a décidé de vous livrer nos meilleures astuces pour customiser vos soupes tout au long de l’année. Par ici les jolies soupes revisitées qui plairont aux grands, comme aux plus réticents.
#1 La soupe “sucrée-salée” pour éblouir vos invités
Avec un brin d’originalité et de créativité, la soupe se décline à volonté. Osez marier les saveurs et vos potages prennent de la couleur… Voici 3 recettes surprenantes pleines de douceur, idéales pour régaler vos papilles et réchauffer le cœur !
#2 Les “garnitures créatives” : le look insolite qui réveille la soupe
Jouer sur les garnitures qui agrémentent vos veloutés est un excellent moyen de les sublimer, aussi bien sur le plan esthétique que gustatif. A vous de varier les ingrédients et les textures sur la table pour laisser chaque membre de la famille composer son petit assemblage, au gré de ses envies.
#3 La “soupe-réconfort”, pour un grand bol de gourmandise
On fait difficilement plus revigorant qu’un bon bol de soupe… Mais pas n’importe quelle soupe ! Vous l’ignorez sans doute mais il est tout à fait possible de transformer vos plats les plus réconfortants en veloutés épais et nourrissants à souhait.
#4 Les “garnitures irrésistibles”, pour faire aimer la soupe aux enfants
Dites adieu à la soupe à la grimace grâce à ces 3 astuces originales et ludiques. Vos enfants en redemandent ? C’est inouï, votre marmite se vide comme par magie !
#5 Le “soupe art”, aussi photogénique que délicieux !
Savez-vous décorer les soupes à la mode de chez nous ? En un clin d'œil, vous obtenez une œuvre d’art digne des restaurants les plus tendance.
Un substitut magique à la crème fraîche ?
Pour 2 bols de soupe onctueuse mais sans crème
Faites tremper 60 g de noix de cajou dans de l'eau chaude pendant 1 heure, puis passez la préparation dans un mixeur puissant.
Le shopping du moment
Toutes nos recettes de soupes aussi “tradi” que “trendy”
Si vous avez aimé cette thématique, celle-ci pourrait aussi vous plaire