Ramen végétarien
- Temps Total 20min
- 10min
Préparation - 0min
Cuisson - 10min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
2 personnes
85 g Nouilles chinoises
3 Champignons noirs
5 càs Huile de sésame
6 càs Sauce soja
1 càc Gingembre en poudre
2 Carottes
1 Poireaux
2 Navets
1 Céleri
Eau
Bouillon de volaille
1 càs Graines de sésame mélangées
Préparation
Etape 1 /8
Couper les navets en fines tranches et les faire dorer dans la cuve avec l’huile de sésame.
Etape 2 /8
Une fois un peu « ramolli », que cela commence à cuire, disposer à côté vos carottes préalablement tranchées en bâtonnets.
Etape 3 /8
Idem, une fois qu’elles commencent à cuire, rajouter le céleri coupé en petits petits cubes, puis le poireaux, en rondelles classiques.
Etape 4 /8
En parallèle, verser dans un grand saladier, ou dans 2 plus petits bols, de l’eau bouillante dans laquelle vous viendrez ajouter vos nouilles, 2 ou 3 champignons noirs, avec un bouillon de volaille et une demie cuillère à café de poudre de gingembre. L’eau doit bien recouvrir vos nouilles, car cela servira de bouillon pour les légumes.
Etape 5 /8
Une fois que l’ensemble des légumes est doré, rajouter dans la cuve, la sauce soja, environ 4 cuillères à soupe. Et les graines de sésames si vous le souhaitez.
Etape 6 /8
Vous n’avez plus qu’à mettre vos légumes dans les bols, contenants le bouillon, les nouilles et les champignons.
Etape 7 /8
Vous pouvez rajouter à ce moment là, 2 cuillères à soupe de sauce soja, et la feuille de nori que vous collerez à la paroi du bol (cela rajoute un petit goût léger iodé, mais je ne le mange pas, car personnellement je n’aime ça que dans les Sushi).
Etape 8 /8
A vos baguettes & Bonne dégustation !! ALTERNATIVE : Vous pouvez rajouter de la citronnelle, du poulet, crevettes, tofu, pousses de soja, coriandre.... selon vos envies ! ASTUCE : Varier la découpe des légumes, apporte un plus en bouche je trouve ! Mais vous pouvez choisir de les couper plus traditionnellement. ASTUCE : Ce qui fait la beauté du plat, c’est de disposer les aliments cote à cote et de ne pas les mélanger, mais cela sera toujours aussi bon si vous les avez mélangé dans la cuve.