Poulet à l’orange et millefeuille d’endives
- Temps Total 35min
- 10min
Préparation - 25min
Cuisson - 0min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
2 personnes
300 g de filets de poulet
1 oignon rouge
1 orange
4 càs de Cointreau (alcool à l’orange)
1 endive par personne
3 càs de yaourt à la grecque
1 grain d’ail ou de l’ail semoule
1 càc de moutarde
2 càc de miel liquide
Quelques gouttes de chicorée (facultatif)
Accessoires
Extra Crisp
Préparation
Etape 1 /7
Le plat et l’accompagnement sont indépendants, vous pouvez faire l’un sans l’autre. Pour le poulet à l’orange : Taillez les blancs de poulet et l’oignon rouge en petits cubes et mettez-les à mariner dans la cuve (à froid) avec l’ail et le Cointreau. Gardez un peu d’ail et de Cointreau pour la sauce du millefeuille d’endives.
Etape 2 /7
Épluchez l’orange au couteau (le zeste) et gardez un maximum de peau blanche autour de la pulpe (le ziste). Taillez l’orange en rondelles épaisses, puis en cubes. Mélangez à la viande dans la cuve et laissez les arômes s’imprégner pendant la préparation du millefeuille d’endives. Vous pouvez passez directement à l’étape 5 de la cuisson si vous ne souhaitez pas préparer cet accompagnement (qui est cru).
Etape 3 /7
Pour le millefeuille d’endives : Effeuillez une endive dans chaque assiette et gardez entier le cœur. Réservez les assiettes et prévoyez un cure-dent en bois par endive. Pour la sauce : Dans un bol, mouillez l’ail restant avec un peu de Cointreau. Battez-y le yaourt avec la moutarde (attention à l’amertume, vous pourrez tricher avec le miel ou un peu de sirop d’orange si besoin). Si vous l’aimez, assaisonnez avec la chicorée liquide (très peu), sel, poivre.
Etape 4 /7
Tartinez de sauce le creux de chaque feuille d’endive en commençant par la plus large, empilez-les en sandwich et terminez avec le cœur sur le dessus. Maintenez le tout en piquant le cure-dent au milieu de chaque millefeuille d’endive et décorez avec un peu de sauce.
Etape 5 /7
Lancez la cuisson du poulet avec le Crisp, mode 1 (poulet rôti) pendant 2 x 10mn en remuant 1 x entre-temps. (NE DÉMARREZ PAS LE MAINTIENT AU CHAUD AVEC LA CUISSON AU CRISP mais je dois sélectionner une cuisson au Cookeo pour valider la rédaction de cette étape de la recette). Il n’est pas nécessaire d’ajouter de matière grasse à la cuisson.
Etape 6 /7
Ajuster un joli dorage à votre goût avec quelques minutes de cuisson en rissolage fort, si besoin. SANS LE CRISP
Etape 7 /7
Servez bien chaud, à l’assiette, en disposant le poulet autour de chaque millefeuille d’endive. Vous pouvez ajouter un féculent nature comme une patate à l’eau (ou du maïs soufflé comme sur ma photo).