Cupcakes en trompe-l’œil burgers
- Temps Total 1h 43min
- 1h
Préparation - 43min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (5)
I-Coach Touch, robot pâtissier connecté, coaching sur l’écran, 21 programmes, balance ROBOT PÂTISSIER COACH I-Coach Touch, robot pâtissier connecté, coaching sur l’écran, 21 programmes I-Coach Touch, robot pâtissier connecté, coaching sur l’écran, 21 programmes Coach, robot pâtissier, 8 programmes, coaching sur l'app gratuite, pinceau + maryse
Ingrédients
8 personnes
1 Pâte à cake sucrée (6 pers)
1 Ganache (6 pers)
250 g De pâte d’amande
Gel colorant jaune
Gel colorant rouge
20 Fraises fraîches
30 feuille De menthe coupées finement
Accessoires
Malaxeur Fouet Flex
Préparation
Etape 1 /8
Cette recette nécessite deux préparations de base : la pâte à cake sucré (6 pers) et la ganache (6 pers). Les avez-vous bien réalisées avant de poursuivre cette recette ? Si non, elles sont accessibles dans le bloc "Prérequis" en revenant sur l’écran principal de la recette.
Etape 2 /8
Dans un moule rectangulaire tapissé de film alimentaire, versez la ganache pour obtenir une épaisseur de 0,5 cm. Réservez pendant 2 heures minimum au réfrigérateur.
Etape 3 /8
Préchauffez le four à 170 °C.
Etape 4 /8
Répartissez la pâte à cake sucré dans des moules à cupcake (60 g par moule). Faites cuire pendant 18 minutes.
Etape 5 /8
Laissez refroidir sur une grille puis démoulez. Vous pourrez réaliser 10 cupcakes.
Etape 6 /8
Sur le plan de travail, mélangez la pâte d’amande et les gels colorants pour obtenir une couleur orange qui représentera le fromage cheddar du burger. Saupoudrez le plan de travail d’un peu de fécule de maïs. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte d’amande sur une épaisseur de 2 mm. À l’aide d’un couteau, découpez des carrés de 6 cm.
Etape 7 /8
Préparez le montage du burger. Coupez en deux chaque cupcake. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez la ganache en 10 disques de 6 cm qui formeront le steak.
Etape 8 /8
Déposez les disques de ganache sur la base du cupcake. Continuez à assembler le burger en déposant la pâte d’amande « cheddar », puis les fraises coupées en rondelles et enfin la menthe qui donneront l’illusion de la tomate et de la salade.