Crêpes au chocolat vegan
- Temps Total 50min
- 15min
Préparation - 20min
Cuisson - 15min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
2 personnes
40 g Tofu soyeux
40 g Chocolat noir pâtissier
60 g Farine
1 càs Fécule de maïs
1.5 càc Sucre de canne
1.5 càc Cacao amer en poudre
40 g Yaourt de soja
15 cl Lait de soja
25 g Margarine
Huile
Accessoires
Couteau hachoir « Ultrablade » Mélangeur Couteau pour pétrir/concasser
Préparation
Etape 1 /8
Dans le bol du robot muni du mélangeur, mettez le chocolat cassé en morceaux. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 2 /8
Remplacez le mélangeur par le couteau hachoir Ultrablade. Ajoutez le tofu soyeux. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 3 /8
Raclez les bords du bol. Mixez à nouveau si nécessaire jusqu’à obtenir une texture homogène. Réservez au frais. Rincez le bol du robot.
Etape 4 /8
Dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez la farine, la levure chimique, le cacao en poudre, le sel, la fécule de maïs, le sucre en poudre et le yaourt végétal.
Etape 5 /8
Verrouillez le couvercle sans le bouchon et appuyez sur 'Start'. Ajoutez petit à petit le lait végétal et la margarine fondue par l'orifice du bouchon. Veillez à ce que la préparation se mélange, sans grumeaux.
Etape 6 /8
Laissez reposer 15 minutes.
Etape 7 /8
Dans une poêle antiadhésive, légèrement huilée et bien chaude, versez une louche de la pâte à crêpe. Laissez cuire quelques minutes le temps que la crêpe se décolle de la poêle. Retournez la crêpe et laissez cuire encore 1 minute. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Etape 8 /8
Garnissez les crêpes de la crème au chocolat. Décorez de nappage au chocolat et de praliné concassé.