undefined

Moulinex s'engage

pour la réparabilité

Votre produit est-il éligible à l'engagement de réparabilité 15 ans à un coût raisonnable ?

undefined

C'est quoi l'engagement de la réparabilité 10 ans ?

Moulinex s’engage pour que le produit soit réparable pendant 10 ans et dans toute l’Europe. Parce que la protection de l’environnement et la lutte contre le gaspillage sont nos préoccupations majeures.

Moulinex à vos côtés

Nos produits sont conçus pour être plus facilement réparables, démontables et remontables.Un très grand nombre de pièces est individualisé (40 000 références stockées en France pour l'Europe) afin de ne réparer que le nécessaire et au moindre coût.

Réparabilité 10 ans

undefined

Les ingénieurs de Moulinex proposent des modifications sur la base des remontées terrain afin de rendre les nouvelles générations de produits toujours plus simples à remonter. Chaque nouvelle référence de produits commercialisée est validée ou non pour avoir le label « réparabilité 10 ans ». Moulinex s’engage à conserver pendant 10 ans en moyenne après l’achat toutes les pièces détachées techniques de la quasi-totalité des produits*.

undefined

5,7 millions de pièces sur 15 000 m²

Afin de garantir au maximum la disponibilité immédiate de vos pièces de rechange, la moitié du stock a été approvisionnée en prévision des prochaines années, sur des produits dont la fabrication est arrêtée.

undefined

Le coût d’une réparation est souvent moins onéreux que celui du remplacement d’un produit,

notamment grâce à la baisse des tarifs des pièces détachées (30% en moyenne depuis 2012). La réparation n’altère en aucun cas la qualité du produit, et permet de limiter l’impact écologique des déchets.

undefined
* Plus de 95% des produits commercialisés par le Groupe Seb en Europe en 2016 sont réparables (dont 22% à l’exception d’au maximum une ou deux pièces indisponibles à un coût « raisonnable » permettant la réparation)
undefined

Moulinex près de chez vous…

Le meilleur service pour vos produits est assuré par les professionnels formés par Moulinex, qui chercheront toujours une solution pour prolonger l’utilisation d’un produit. Aujourd’hui, plus de 6500 réparateurs professionnels agréés vous accompagnent pour garantir la durabilité des produits partout dans le monde, quel que soit le pays d’achat ou d’utilisation. Cliquez sur le bouton pour trouver le réparateur le plus proche de votre domicile. N’oubliez pas de chercher au préalable parmi nos nombreuses assistances pour trouver la solution en ligne.

undefined
undefined

La réparabilité c'est facile

Sur simple visite de votre réparateur agréé, la pièce défaillante de votre produit Moulinex peut être rapidement remplacée. Cette intervention permet d’assurer le dépannage du produit au-delà de la période de garantie et son utilisation pendant de nombreuses années. Vous avez également la possibilité de commander en ligne directement des pièces et accessoires de rechange pour vos produits Moulinex.

Achetez votre forfait de réparation sans surprise !

Quel que soit l’âge de votre produit (dans les 10 ans après son achat) et quel que soit le type de réparation à effectuer, vous connaissez le prix fixé à l’avance !

Sans devis, pas de perte de temps !

undefined

Un tarif fixe et unique pour chaque catégorie de produit

undefined

Plus écologique et économique qu’un nouveau produit

undefined

Je choisis mon forfait

undefined

J’effectue un paiement en ligne

undefined

Je reçois un bon par e-mail

undefined

Je fais réparer mon produit défectueux

undefined

Je continue à profiter de mon produit plus longtemps

(+ 6 mois d’extension de garantie)

undefined
Choisir mon forfait
Pour plus d’informations, merci d’appeler au 09 74 50 10 14 (prix d’un appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Reparability-3D-Background.jpg

L'impression 3D pour faciliter la réparation et utiliser plus longtemps ses produits

Pour garantir la fourniture à vie de certaines pièces plastiques, Moulinex teste depuis mai 2016 les premières réparations de produits avec des pièces détachées imprimées en 3D.

undefined
undefined

On se rend compte aujourd'hui que ce sont des produits qui méritent d'avoir une longue vie

Alain Pautrot - VP Consumer Satisfaction
Voir l'interview