Tiramisu choco-noisette
- Temps Total 3h 22min
- 5min
Préparation - 17min
Cuisson - 3h
Repos
Appareils compatibles (20)
Companion XL 1550W - Edition gris ardoise Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Gris, Fabriqué en France Companion XL 1550W Blanc et Silver Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Gris, Fabriqué en France Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
4 personnes
250 g Mascarpone
3 Oeufs
15 cl Crème
8 Palets bretons
100 g Chocolat lait noisette
70 g Sucre
5 g Sucre vanillé
Accessoires
Batteur
Préparation
Etape 1 /7
Séparer le blanc des jaunes d'œuf. Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre avec le batteur (vitesse 6, 2 minutes).
Etape 2 /7
Ajouter le mascarpone et mélanger (vitesse 6, 3 minutes).
Etape 3 /7
Réserver la préparation. Laver et sécher le bol.
Etape 4 /7
Monter les blancs en neige avec le batteur (vitesse 7, 7 minutes). Ne pas mettre le bouchon.
Etape 5 /7
Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation avec la spatule.
Etape 6 /7
Faire bouillir la crème dans une casserole. Hors du feu ajouter le chocolat couper en morceaux et mélanger pour obtenir une sauce.
Etape 7 /7
Couper en morceaux des palets bretons. Déposer les palets au fond des verrines. Recouvrir de sauce chocolat. Déposer la préparation a la mascarpone. Recommencer pour faire une deuxième couche. Laisser reposer au frigo pendant au moins 3h.