Potée Lorraine (Portoise)
- Temps Total 1h 5min
- 40min
Préparation - 25min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (34)
Cookeo Wifi 9-en-1 Blanc Cookeo Touch Pro, Multicuiseur intelligent, Balance intégrée, Cuisson rapide - RECONDITIONNÉ Cookeo Touch Wifi Noir, Multicuiseur intelligent haute pression, 6L, Ecran Touch connecté - RECONDITIONNÉ Cookeo + Connect, Multicuiseur connecté, 6L (2/6 pers.), balance de cuisine Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
6 personnes
1 Palette
200 g Lardons fumés
2 Saucisses à cuire fumée (Morteau ou Lorraine)
4 Blancs de poireaux
5 Carottes
1 Chou vert
8 Petites pommes de terres à chair ferme
250 g Haricots rouges
2 Navets
15 cl Crème fleurette
Sel
Poivre
Bouquet garni
2 Oignons
4 Clous de girofle
1 Oignon
Préparation
Etape 1 /2
Hors Cookeo : Cuire dans de l'eau frémissante avec bouquet garni + 1 oignon piqué des 4 clous de girofle, la palette (40mn) et les saucisses. Retirer les saucisses au bout de 20mn. Attention ne pas jeter l'eau de cuisson. Egoutter les haricots rouges trempés la veille (toute une nuit). Les navets et les pommes de terre seront coupés en forme de dés, les carottes en rondelles, les blancs de poireaux seront émincés ainsi que les 2 oignons restants pendant la cuisson de la palette et des saucisses.
Etape 2 /2
Dans la cuve, mettre les lardons à dorer très légèrement, ajouter les oignons (remuer un peu) dès que les oignons sont un peu translucides, ajouter les poireaux émincés, les haricots rouges les carottes, les navets et les pommes de terre, sel, poivre. Ajouter 250 ml (peut-être plus selon) d'eau de la cuisson de la palette et des saucisses . Ajouter le chou (préalablement blanchi ou pas). Fermer et lancer la cuisson sous pression 25 minutes. Rectifier la cuisson selon que le chou est blanchi avant ou non cela peut changer légèrement le temps de cuisson. La crème sera pour le service.