Mille-feuille sablé fleurs d'oranger et fruits rouges
- Temps Total 1h 20min
- 1h
Préparation - 20min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (26)
Companion, Robot cuiseur, 14 modes de fonctionnement, jusqu'à 10 personnes, 1550 W, blanc ROBOT CUISEUR COMPANION XL 1550 W I-Companion Touch, Robot cuiseur, 17 modes de fonctionnement, Connecté, jusqu'à 10 personnes, 1550W, Rouge I-COMPANION SILVER PREMIUM ET BLANC 1550 W Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
6 personnes
250 g Farine
140 g Beurre doux
85 g Sucre glace
30 g Poudre d’amande
3 Jaunes d’œufs
1 zeste Citron jaune
1 Orange
300 g Crème liquide 35%
45 g Sucre glace
150 g Mascarpone
1 gousse Vanille
1 cl Fleur d’oranger
1 zeste Citron jaune
6 Fraises gariguette
6 Fraises des bois
6 Myrtilles
6 Groseilles
6 Mûres
Fleurs comestibles
Citron
Verveine
Zeste d'orange
Accessoires
Couteau pour pétrir/concasser Kit pâtisserie
Préparation
Etape 1 /9
Placez la crème liquide, le mascarpone au frais et la fleur d'oranger au frais.
Etape 2 /9
Dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez la farine, le beurre, le sucre glace, la poudre d'amande, le zeste du citron et l'orange. Verrouillez le couvercle et appuyez sur "Start".
Etape 3 /9
Ajoutez les jaunes d'oeufs. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 4 /9
Étalez la pâte en grand disque puis, avec un emporte pièce, enlevez la partie centrale pour ajourer le disque. Rincez le bol du robot.
Etape 5 /9
Faites cuire sur une feuille de papier sulfurisé pendant 15/20 min au four à 180°C.
Etape 6 /9
Recommencez l'opération une autre fois pour obtention des 2 autres disques de pâte sablée.
Etape 7 /9
Dans le bol du robot muni du double fouet, mettez la crème liquide, le sucre glace, le mascarpone, la vanille, la fleur d'oranger et les zestes de citron et d'orange. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 8 /9
Réservez la crème obtenue en poche à douille.
Etape 9 /9
Sur le 1er disque de pâte sablée refroidi, pochez des points de chantilly. Placez le deuxième disque au dessus, pochez des points de chantilly. Placez ensuite le dernier disque, pochez des points de chantilly puis ajoutez les fruits rouges et les fleurs comestibles pour la décoration.