Gâteau chocobons
- Temps Total 1h 45min
- 15min
Préparation - 1h 15min
Cuisson - 15min
Repos
Appareils compatibles (34)
Cookeo Wifi 9-en-1 Blanc Cookeo Touch Pro, Multicuiseur intelligent, Balance intégrée, Cuisson rapide - RECONDITIONNÉ Cookeo Wifi 10-en-1 Eucalyptus Cookeo Touch Wifi Noir, Multicuiseur intelligent haute pression, 6L, Ecran Touch connecté - RECONDITIONNÉ Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
6 personnes
120 g Farine
11 g Levure chimique
80 g Sucre
160 g Chocolat pâtissier
180 g Beurre
4 cl Jus de citron
4 Œufs
34 cl Eau
Film étirable (idéalement compatible au micro onde)
une noisette de beurre
140 g Chocobon
Accessoires
Moule à gâteau
Préparation
Etape 1 /6
Dans une casserole faire fondre le chocolat et le beurre ensemble , gardez ceci de coté dans un récipient.
Etape 2 /6
Dans un grand récipient (type saladier par exemple) au batteur électrique, fouetter les œufs et le sucre
Etape 3 /6
Ajoutez le mélange de chocolat/beurre fondus et le jus de citron, fouetter à nouveau au batteur électrique.
Etape 4 /6
Tamisez la farine et la levure dans un récipient à part , puis l’ajouter à la préparation , fouetter une dernière fois au batteur électrique.
Etape 5 /6
Avec une noisette de beurre , beurrer votre moule à gâteau Cookeo, et verser la préparation dans le moule. Placer délicatement des chocobons de part et d’autres sur la préparation , idéalement astucieusement, appuyer sur chaque chocobon pour les incorporer. Placer du film étirable sur le dessus du moule de manière à bien recouvrir la totalité du dessus du moule.
Etape 6 /6
Verser 34cl d’eau dans la cuve, puis placer votre moule à gâteau à l’intérieur de la cuve. Lancer en cuisson sous pression 1h10.