Cake marbré
- Temps Total 1h 36min
- 20min
Préparation - 46min
Cuisson - 30min
Repos
Appareils compatibles (20)
I Companion XL, Robot cuiseur multifonction connecté, kit pâtisserie Companion, Robot cuiseur, 14 modes de fonctionnement, jusqu'à 10 personnes, 1550 W, blanc I-Companion Touch, Robot cuiseur, 17 modes de fonctionnement, Connecté, jusqu'à 10 personnes, 1550W, Rouge I-COMPANION SILVER PREMIUM ET BLANC 1550 W Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
6 personnes
180 g beurre pommade
180 g sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
5 oeufs
125 g farine
125 g maïzena
1 sachet de levure chimique
2 càs de cacao en poudre
1 pincée sel
Accessoires
Couteau pour pétrir/concasser
Préparation
Etape 1 /5
battez le beurre pommade avec le sucre en poudre ,le sucre vanillé, et le sel en vit6 pendant 2 mins
Etape 2 /5
raclez les parois. remettez le couvercle et battez en vit 6 tout en ajoutant les oeufs un par un par le bouchon, toutes le 15 secondes environ.
Etape 3 /5
Raclez les parois. Ajoutez la farine, la maïzena et la levure chimique. Melangez en vit 5 pendant 2 min.
Etape 4 /5
Raclez les parois et remélangez quelques secondes si necessaire. Separez la pâte en 2, en laissant une moitié dans le bol du companion. Rajoutez 2 cuillères à soupe de cacao et mélangez.
Etape 5 /5
Dans un moule à cake beurré, alternez les 2 couches de pâte. Laissez reposer 30 min au frais, puis passez la lame d'un couteau au milieu, comme pour le couper en 2. Prechauffez le four à 210°C. Faites cuire 10 min, puis baissez à 180°C, et pousuivez la cuisson pendant 30 min. Contrôlez celle avec la pointe d'un couteau qui doit resortir sec, sinon prolongez de 10 min.