Biscuits aux pépites de chocolat touche d’orange façon Chokini de Bahlsen
- Temps Total 51min
- 2min
Préparation - 19min
Cuisson - 30min
Repos
Appareils compatibles (20)
Ingrédients
40 pièces
200 g Farine
60 g Fécule de maïs
6 g Levure chimique
90 g Sucre
1 Œuf
40 g Jus d’orange pressée
1 Zest d’orange (une demi orange)
100 g Pépites de chocolat
1 Sachet de sucre vanillé
140 g Beurre mou
Accessoires
Couteau pour pétrir/concasser
Préparation
Etape 1 /7
Dans le bol muni du concasseur, versez la farine, la fécule de maïs et la levure tamisées. Fermez le couvercle avec le bouchon. Lancez à vitesse 6 pour 30 secondes.
Etape 2 /7
Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, refermez le couvercle avec le bouchon, et relancez pour 30 secondes vitesse 6.
Etape 3 /7
Ajoutez le beurre mou et l’œuf, refermez le couvercle avec le bouchon et relancez en vitesse 6 pour 1 minute 30 (prolongez si votre beurre n’était pas assez mou). La pâte doit être friable et émiettée à ce stade, comme pour un crumble.
Etape 4 /7
Ajoutez le jus d’orange et le zest (zest facultatif), refermez le couvercle avec le bouchon et relancez pour 40 secondes vitesse 6.
Etape 5 /7
Ajoutez les pépites de chocolat, refermez le couvercle avec le bouchon, et lancez pour quelques secondes à vitesse 4 pour rapidement incorporer les pépites.
Etape 6 /7
Récupérez la pâte (qui doit être collante, n’hésitez pas à vous fariner les mains) à l’aide de la Maryse et répartissez-la en deux tas que vous disposerez sur du film alimentaire. Après avoir formé deux rectangles d’environ 8cm de large et 2cm d’épaisseur, placez les au congélateur pour 30 minutes.
Etape 7 /7
Après avoir mis votre four à chauffer à 170 degrés, sortez les pâtons du congélateur et de leur film, et à l’aide d’un bon couteau, découpez des tranches d’á peine 1/2 cm que vous disposerez sur une plaque et du papier cuisson, en les espaçant un peu les uns des autres. Enfournez pour environ 15 minutes ou bien jusqu’à ce que les biscuits brunissent légèrement selon les goûts. Pour repère, j’ai un four à chaleur tournante. Les biscuits sur la photo ont été cuits à 170 degrés pendant 15 minutes.